26.
Il se demanda si le père avait déjà entendu le message. Il imaginait sa réaction quand il l’écouterait. Sa petite fille était vivante mais ne voulait pas le voir ! Elle disait qu’elle appellerait le jour de la fête des Mères ! Cinquante et une semaines à attendre !
Le cher Papa ne doit pas savoir à quel saint se vouer ! pensa-t-il.
À cette heure les flics avaient certainement mis sur écoute le téléphone du Dr Andrews à Greenwich. Il imaginait leur affolement. Allaient-ils déclarer forfait, décider que Leesey avait le droit de vivre sa vie et cesser de la rechercher ? Peut-être. Les gens avaient souvent ce genre de réaction.
Il valait mieux pour eux.
Diraient-ils aux médias qu’elle avait téléphoné ?
C’est la une des journaux qui m’intéresse, pensa-t-il. J’aime lire les articles sur Leesey Andrews. Ils savent depuis mardi qu’elle a disparu. Elle a occupé les premières pages pendant trois jours. Mais aujourd’hui les nouvelles la concernant sont reléguées en page quatre. C’est frustrant.
Il s’était passé la même chose avec les trois autres filles – au bout de deux semaines l’affaire était morte et enterrée.
Comme elles.
Je ferai ce qu’il faut pour que tout le monde garde Leesey à l’esprit se dit-il mais, pour l’instant, je vais m’amuser à balader son téléphone portable. Histoire de les rendre fous. « Il court il court, le furet, murmura-t-il. Il est passé par ici, il repassera par là. »
Il rit. Ici, là et là-bas.
Aux trois endroits.